L’usage d’un seau peut être indispensable dans le jeu, parce que c’est en général un outil de transport très utile. En effet, il est possible d’obtenir une source d’eau ou de lave grâce à ce dernier. Pour traire une vache ou encore une champimeuh, on doit également utiliser un seau de lait, de même pour l’extraction d’une source d’eau à l’aide d’un seau vide. Il est même possible de créer des sources infinies d’eau grâce aux seaux, et lorsqu’on dispose d’un seau d’eau, on peut facilement éteindre les flammes d’un incendie, et cela même si le joueur est également en feu, à condition que le seau d’eau se trouve à proximité.
Le processus de fabrication d’un seau dans Minecraft
Le seau n’est pas directement accessible dans Minecraft, car il faut avant tout en fabriquer pour pouvoir en utiliser. Aussi afin de disposer de cet outil, il faut commencer par chercher des matières premières pour en fabriquer. Pour ce faire, on a besoin de trouver du fer brut, du minerai plus exactement, et qu’on peut extraire à l’aide d’une pioche faite de pierre ou de fer. Il faut ensuite passer au mode inventaire, et l’action sera de faire fondre le minerai récolté dans la fournaise afin d’obtenir un lingot. Cependant, il faut savoir que pour fabriquer un seau, il faut exactement trois lingots de fer. Donc, après avoir fabriqué 3 lingots de fer, il faut ensuite crafter ces éléments en se rendant dans la grille de fabrication où on devra placer les 3 lingots. Dans cette étape, ces derniers doivent être disposés en forme de « V » dans la grille pour pouvoir former le seau. Ensuite il faut laisser le tout crafter pour obtenir le seau dans l’inventaire.
Comment faire un seau d'eau dans minecraft
Une fois qu’on dispose d’un seau, l’utilisation qu’on va en faire déterminera son type. Si l’objectif est de le remplir d’eau, alors il faut déjà s’en équiper et se rendre dans les cours d’eau pour en trouver (étangs, rivières, lacs, mers…). Arrivée au point d’eau, il suffit de faire un clic droit pour remplir le seau. Cependant, il ne faut pas oublier que l’eau est aussi le seul liquide qu’on peut manipuler sans risque à l’aide d’un seau dans le jeu. Si le seau est destiné à transporter de la lave, il faut aussi donc se rendre sur les points où on peut en trouver, et notamment dans les sources de lave sous-terraines. Les sources de lave sur la surface sont pratiquement rares dans le jeu, alors il faut employer directement la première méthode pour remplir un seau de lave rapidement. Pour cette étape, il faut procéder de la même manière qu’avec l’eau. Toutefois, il faut éviter de rester à l’écart de la lave lorsqu’on remplit le seau. Il faut aussi manipuler le seau de lave avec précaution, et l’éloigner de tout élément susceptible de brûler au contact.