Tera Online est un jeu MMORPG qui se repose sur des stratégies personnalisées et enchainées. Le jeu peut être téléchargeable directement ou via un installateur officiel. Très souvent, le passage par un installateur est souvent recommandé, car pour de nombreux joueurs, c’est la clé qui permet de télécharger entièrement le jeu et d’accéder continuellement à une version mise à jour de la plateforme. Afin de vérifier ce point et afin de voir si le serveur est opérationnel, mais aussi pour obtenir davantage plus d’informations et d’actualités venant de la part du jeu, le joueur doit se rendre dans la partie « paramètres » de la plateforme du jeu, puis entrer dans la rubrique « état du serveur ».
Les points à vérifier avant de télécharger le jeu Tera Online
Avant de songer à télécharger le lanceur du jeu Tera Online, le joueur devra considérer quelques détails importants, à commencer par la configuration requise par le jeu. Pour fonctionner, Tera a besoin au minimum d’un système d’exploitation Windows 7 (32 bits), avec 77 Gb d’espace disque pour l’installation et 42 Gb supplémentaires pour la post-installation, une mémoire vive de 4 Gb, un processeur Intel i3-2130 ou AMD-FX 4130, une carte graphique Geforce 9800-GT ou Radeon HD-3870, sans oublier une version DirectX-DX9. Toute configuration surpassant ces caractéristiques est apte à supporter le jeu. Pour télécharger le jeu, il faut se rendre vers le site de ses principaux éditeurs, dont En Masse Divertissement, et Gameforge, bien que d’autres liens en miroir soient également proposés. Il faut également savoir que le jeu Tera Online est aussi maintenant disponible pour les consoles Playstation 4 et Xbox One, une version destinée pour ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer sur Windows. Toutefois, avant de télécharger le fichier du jeu, il faut s’assurer que le fichier en question soit compatible avec la plateforme utilisée (Windows, Mac, PS4, Xbox One).
Un MMORPG qui passe en Free-to-Play
Le jeu Tera a également connu une grande innovation ces derniers temps, en se mettant en mode Free-to-Play, et est rebaptisé « Tera Rising ». Cette version est destinée pour les joueurs qui ont des performances de PC plutôt faibles, mais qui manquent surtout d’espace disque pour installer le jeu. Aussi, avec cette version jouable en ligne, ils peuvent directement compter sur la capacité du serveur dédié au jeu. Pour jouer à Tera Rising, il faut que le joueur commence à télécharger le lanceur du jeu. Ensuite, après le téléchargement des données nécessaires pour le fonctionnement du jeu, le joueur devra ensuite se rendre sur la plateforme du jeu pour créer un compte, afin d’obtenir par la suite un statut de recrue. Cette méthode lui permettra non seulement de jouer sur une version ajourée de Tera, mais de profiter également des derniers correctifs permettant de profiter d’un gameplay et d’un graphisme beaucoup plus améliorés. Pour ceux qui hésitent encore à jouer au jeu, une version démo en ligne de Tera est également accessible.