Utiliser une cigarette électronique, c'est aussi choisir ses e liquides. Il vous est possible d'acheter des produits finis aux recettes inchangeables. Des recettes classiques, connues et appréciées d'une majorité de consommateurs, jusqu'aux plaisirs coupables, aux recettes quasiment inconnues ou préférées par un plus petit nombre. Sachez aussi qu'il vous est possible de fabriquer votre propre e liquide. Ainsi, en respectant le dosage des composants nécessaires, vous pourrez choisir dans les détails quel type de produit vous consommerez au quotidien. Parmi ces composants, il y a les arômes qui seront la principale note gustative, mais aussi la base neutre qui est responsable du maintien du goût en bouche, puis de la vapeur produite par votre appareil, les boosters de nicotine, et enfin les additifs qui viendront conclure votre recette et accentuer des notes particulières (fraîcheur, amertume, sensation sucrée, acidulée, ...). Avec donc un très large choix d'arômes par exemple, partez du principe que le nombre de recettes est très important.
Quelles sont les recettes faciles ?
Sachez que les recettes pour faire du e liquide sont nombreuses et très variées. En effet, il existe une très grande quantité d'arômes disponibles pour satisfaire les besoins de tout type de vape, pour varier les plaisirs, s'adapter à la consommation de chacun et correspondre aux anciennes habitudes de fumeur, rapport à la dose de nicotine que vous ajoutez à vos recettes. Pour faire son e liquide quand on débute, il faut des pistes, des idées en tout genre qui viendront compléter celles liées à vos premières envies. Pour une version fraîcheur, pensez à une base neutre associée à une saveur mentholée classique. Optez pour un arôme menthe poivrée ou chlorophylle, puis ajoutez un additif rafraîchissant par exemple. Une pause gourmande ? Partez vers deux arômes très réputés : du caramel et de la vanille (la custard par exemple). Couplez le tout avec une note de classic (goût tabac) si jamais vous en avez l'envie. Pour la période estivale, songez aux recettes sucrées et acidulées en associant vos fruits préférées, d'un fraise/banane relativement célèbre par exemple, à des tentatives plus exotiques, en fonction de vos préférences.
Varier les plaisirs en fonction de vos envies
L'avantage premier en ayant la possibilité de fabriquer vos propres e liquides, c'est l'opportunité de varier les plaisirs. En effet, vous êtes plus à même de changer vos recettes, de tester des associations qui n'existe peut être pas encore, et surtout de gérer votre consommation en fonction de la journée, de la période de l'année, de vos envies. Si vous préférez vaper une recette gourmande au café et à la noisette pendant l'hiver, que vous songiez plutôt à une version fruitée au printemps, puis un plaisir mentholé pendant l'été, pour repartir ensuite vers une recette aux notes caramélisées pour l'automne, rien ne vous empêche de le faire !