La mésothérapie est une thérapie alternative contre les pathologies qui touchent la perte des cheveux prématurés. Elle fut créée en 1952 par le Dr Pistor dont les travaux ont poussé la reconnaissance de cette méthode médicale ingénieuse dans le cercle Académique et plus tard sa démocratisation dans quasi tous les hôpitaux de l’hexagone. La mésothérapie consiste à injecter un produit dans les zones de la peau susceptibles d’être touchées par l'alopécie androgénétiques afin de renforcer le métabolisme du corps et d'empêcher la chute des cheveux.
Pourquoi recourir à la mésothérapie ?
L’implant capillaire est une solution très saluée et donne des résultats impressionnants. Avec l’arrivée de la robotique, les interventions se sont multipliées et automatisées, avec un taux de réussite de plus de 90%. Enfin, on constate également la lourdeur des traitements quant à la mise en place d’une intervention d’implantation capillaire. C’est dans cette optique que la mésothérapie vient jouer un rôle alternatif en venant anticiper la chute et, suite à une opération robotisée, elle peut également venir renforcer la repousse des greffons. Elle permet de réaliser un traitement local sans inonder l’ensemble de l’organisme de médicaments. Cette méthode est avantageuse car elle limite l’utilisation intensifiée de médicaments, ce qui, par conséquent réduit les effets secondaires sur le corps. On pense également aux troubles (effets secondaires) digestifs ou rénaux générés par les Anti-inflammatoires. Ces Anti-inflammatoires sont administrés pendant la séance, ce qui vous évite de consulter votre médecin.
Les avantages de la mésothérapie
Lors d’un premier rendez-vous médical convenu pour une mesotherapie de cheveux avec the clinic, vous serez amené à subir un traitement en ambulatoire et sous anesthésie locale dans un bloc opératoire stérile. C’est un soin capillaire anti-chute et revitalisant. Des ingrédients connus pour leurs bienfaits vous seront administrés sous le cuir chevelu à l'aide d'une seringue à très fine aiguille. La mésothérapie est une technique totalement indolore et sans la moindre éviction sociale. À l’opposé des autres types d’interventions qui demandent des périodes de convalescence en aval, Il vous serait possible de reprendre vos activités sans prendre de journées supplémentaires de repos. La mésothérapie a été conçue pour aider les personnes qui se heurtent à des problèmes de chutes précoces de cheveux. Beaucoup de patients sont en effet exacerbés par la quantité de médicaments à prendre avant et après les opérations d'implantation capillaires manuelles (FUE ou FUT à bandelettes), notamment par les problèmes de digestion, de sensibilité et d’allergie contre des substances ingérées. Le choix de la mésothérapie relève ainsi de plusieurs critères qui touchent principalement la santé des citoyens. Le coût de la consultation auprès des spécialistes est largement abordable par les patients. Afin de tout savoir sur la mésothérapie, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste de la mésothérapie dans votre région, il vous éclairera sur les démarches à suivre pour une première consultation.