Comment faire une carte minecraft

Accueil » Jeux vidéos
Comment faire une carte minecraft

Quand on parle de carte Minecraft, cela peut correspondre à deux choses différentes en rapport avec le jeu. Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre, nous allons donner tout de suite un aperçu guidant leurs créations.

Rappel sur ce en quoi consiste le jeu

Avant de répondre à la question : comment faire une carte Minecraft ? Il faut déjà se rappeler les principes de base du jeu. Ses caractéristiques principales mêlent :

  • Construction et création
  • Aventure
  • Survie

Le joueur est représenté sous cette forme humanoïde spécifique au jeu : les objets et le décor eux-mêmes semblent composés de morceaux. Techniquement, on pourra dire que ce sont les constituants de l’image (pixel). Le côté survie se retrouve dans la nécessité à veiller aux points de vie et à la jauge de nourriture car au niveau 0, le joueur meurt. Le joueur passe une bonne partie de son temps à procéder à la fabrication des objets dont il a besoin pour accomplir une mission ou tout simplement pour réaliser une construction personnelle. C’est en ce sens qu’est véritablement mise en avant la grande place que le jeu accorde à la création. Tout s’effectue à travers les mains de notre personnage. Cherchez, assemblez, placez, autant d’actions vous devrez effectuer pour faire des réalisations. À noter que les commandes d’exécution peuvent être différentes suivant que l’on joue sur console xbox sur PC ou sur mobile.

C’est dans le cadre de toutes ces actions que les cartes occupent une place importante. Elles sont créées au fur et à mesure de l’avancée de chaque joueur dans le jeu. Plus il étend son territoire et s’étend vers de nouveaux mondes, plus les cartes s’enrichissent. Leur grande utilité réside notamment dans le fait qu’elles permettent à ceux qui s’en servent de mieux s’orienter.

Quels sont les types de cartes Minecraft ?

Il est utile de connaître les différents types de cartes (maps) qui sont utilisables dans le jeu préalablement à l’action de création. Ainsi il n’en existe pas moins de huit car l’apparition de nouvelles cartes minecraft fait très souvent partie des actualités du jeu. Parmi les principales, on peut citer les trois catégories :

  • Map aventure
  • Map construction
  • Map survival

La question qui se pose est maintenant : comment faire une carte minecraft et en d’autres termes, est-ce que toutes ces cartes se fabriquent de la même manière ?

À ces interrogations, nous pouvons tout d’abord fournir des indications de base à titre de guide.

Pour commencer, précisons donc que tout ce dont on a besoin pour leur création se trouve tous dans le monde du jeu. Vous pouvez faire la différence au niveau des blocs utilisés, par d’intégrations d’une zone qui vous soit propre ou l’ajout de plusieurs éléments selon les besoins de votre scénario : paysages, objets, outils, matériau tel que le fer… bref, chacun dispose d’un milliard de possibilités pour enrichir l’univers à créer.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour faire une carte Minecraft ?

La fabrication des cartes minecraft en tant qu’elles constituent des objets qui puissent être utilisés dans l’orientation à l’intérieur du jeu peut se décliner en quelques étapes. Celles-ci doivent notamment aboutir à la création des objets grâce au crafting table image. Les indications que l’on pourrait obtenir quand on cherche à savoir comment faire une carte minecraft s’apparentera donc aux suivantes :

  • Fabriquer les matériels de base : établi et four
  • Regrouper les ressources : 9 cannes à sucre, 4 blocs de minerai de fer, poudres de redstone, combustible
  • Faire des matériaux : lingots de fer
  • Réaliser les éléments de la carte : papier et boussole

Quels conseils pour avoir une carte réussie ?

À part les cartes composées de papier et boussole que vous aurez réalisée à l’aide de votre crafting table image, il y a également celles qui correspondent à la création d’un monde que vous pourrez partager à d’autres joueurs. Ainsi, ils auront la possibilité de découvrir votre création et de jouer dans cet univers que vous aurez créé. Pour avoir une carte réussie, il faudra faire un travail préalable de conception consistant à bien réfléchir sur :

  • Le thème
  • Le scénario
  • Ses éléments

Ne pas hésiter à consulter les cartes existantes pour éviter de proposer quelque chose qu’on connaît déjà. Faire attention au niveau des blocs pour éviter notamment d’emprisonner les joueurs dans les lieux où ils ne peuvent sortir.

Quelles sont les cartes les plus populaires ?

Côté création, on peut trouver les meilleures cartes minecraft les plus populaires. À distinguer donc de la carte constituée de papier et boussole que l’on fabrique à partir de la crafting table image. En ce qui concerne les premières, on peut découvrir un nouveau monde à chaque fois. La création requiert entre autres une maîtrise au niveau des blocs. Donnons un aperçu des plus populaires à travers les catégories de cartes :

  • Cartes d’aventures : Biome Box, Endormi, Le mnoir d’Hérobrine
  • Cartes de survie : monde dans un bocal, survie des fourmis, orbite mortelle

En gros, la carte minecraft, il peut correspondre soit à cet outil très utile pour s’orienter et maîtriser l’univers du jeu, soit à une création correspondant à une catégorie bien déterminée et qui peut être partagée avec les autres joueurs. Ne pas hésiter à étudier davantage les réalisations des autres joueurs pour mieux réussir ses cartes.

Aussi dans Jeux vidéos