Usine à poulet : comment faire un système redstone 100% automatique ?

Accueil » Jeux vidéos
Usine à poulet : comment faire un système redstone 100% automatique ?

Minecraft est un jeu vidéo 3D crée et développé par Markus Notch Persson. Et puis il a été repris par la société Mojang Studios. Le principe du jeu est de créer et séparer différents types de blocs dans un environnement créé en 3D. Le jeu dispose de deux principaux modes : le mode « Survival » et le mode « Creative ». Dans le premier mode, le joueur doit trouver leurs propres matériaux de construction et les aliments qui servent de nourritures. Une forte interaction se crée avec des personnages ou créatures semblables à des blocs en mouvement. Dans le mode « Creative », les fournitures sont fournies à chaque joueur et les nourritures ne sont pas nécessaires pour survivre.

Minecraft : Objectifs et fonctionnement du jeu :

En réalité, le jeu Minecraft, qui est un jeu open source, n’a pas d’objectifs spécifiques à atteindre pour le joueur comme dans beaucoup d’autres jeux vidéo. Le joueur est libre de mener le jeu comme il le souhaite, peut créer et explorer tout ce qu’il veut à volonté. Une grande variété de contenus et d’options peut être créée et générés par le joueur et tout utilisateur de Mincraft.

  • Modification et paramétrages pérsonnalisés
  • Changement de texture en utilisant une multitude de packages
  • Des mappages personnalisés.
  • Des paysages 3D incroyables et infinis

Avec le jeu, le joueur peut, à sa guise, construire des circuits et mécanismes électriques comme l’usine à poulet. Il peut utiliser le processus redstone pour créer des mouvements logiques d’éléments, générer des pièges et des détecteurs.

Système redstone : comprendre le principe

Minecraft système redstone est un système intégrant le contrôle des mouvements et des mécanismes inscrits dans le jeu. Dans un circuit redstone, les mouvements interagissent de manière logique et autonome suite à l’activation de l’utilisateur ou du joueur. Le fonctionnement du système redstone minecraft se fait soit en boucle soit après l’activation du joueur. Les mécanismes suivants peuvent par exemple contrôlé par le système redstone :

  • Usine a poulet
  • Mouvement des foules
  • Les chutes d’objets
  • Le développement et la croissance des plantes.

Les machines contrôlées par les circuits du système redstone peuvent être :

  • Des simples portes automatiques
  • Des interrupteurs d’éclairage
  • Des ascenseurs
  • Des portes fermes automatiques
  • Des ordinateurs de jeu
  • Et différentes machines plus simples ou plus compliquées.

 

Comment créer une usine à poulet 100% automatique avec un système redstone ?

Pour pouvoir concevoir un système redstone 100% automatique d’usine à poulet – générateur d’œuf de poule minecraft par exemple, il faut comprendre le concept de base et tous les composants redstone. Un circuit doit comprendre :

  • Un composant d’alimentation : fourniture d’énergie à d’autres blocs du circuit (torches redstone, boutons…)
  • Un composant de transmission : transmission d’énergie d’un circuit à l’autre (répéteur redstone, comparateur redstone…)
  • Un composant du mécanisme : piston, lampes et distributeurs redstone…

Le répéteur redstone transforme le circuit en mode automatique en boucle permettant au jeu de réaliser les mouvements : répéter la production d’un œuf minecraft de manière infinie.

Qu’est-ce qu’un comparateur redstone ?

Le comparateur redstone est un outil permettant de maintenir, comparer et soustraire la force du signal dans les circuits redstone. Il s’agit plus précisément d’un bloc capable de déterminer et de soustraire la puissance du signal. La force du signal peut avoir une valeur entre 0 et 15. Le comparateur dans l’usine à poulet pour générer des poulets ou des œufs de poulets est un bloc placé au-dessus de tout bloc opaque dont la surface supérieure devrait être pleine. Le comparateur redstone est composé de deux faces ainsi que deux torches miniatures : la face avant et la face arrière, la torche avant et la torche arrière. La flèche en haut du comparateur indique une position vers l’avant. Lorsque la torche arrière s’allume, cela indique que la sortie du comparateur est supérieure à la valeur 0. La torche avant indique deux états du bloc : allumé et alimenté, hors tension.

Aussi dans Jeux vidéos