Ludiques, pratiques et amusants, les nouveaux moyens de transport individuel disposent d’un code de popularité élevé actuellement en ville. Ces engins très design permettent de se déplacement facilement à n’importe quel endroit. Les petits comme les grands profitent de leur fonctionnalité et praticité pour rouler sans souci au quotidien. Gyropode, hoverboard, trottinette, roller urbain, bikeboard… ces appareils permettent de préserver la santé et de garder la forme. Zoom sur ces appareils et leurs vertus sur la santé.
L’hoverboard, une option innovante
Depuis quelques années déjà, l’hoverboard tient une place importante dans le transport individuel, notamment dans les rues de la ville. Cet engin muni de deux roues et d’une plate-forme a su conquérir le cœur des utilisateurs. Il est souvent utilisé pour les déplacements quotidiens. Il est possible d’emprunter l’hoverboard pour aller faire les courses, pour aller au travail ou pour aller à l’école. Très pratique et léger, il peut être apporté partout, dans les ascenseurs ou le métro. Pour le manier, l’utilisateur doit se tenir debout en équilibre sur la plateforme. Pour le faire avancer, il suffit de se pencher légèrement en avant et pour s’arrêter, il faut se pencher en arrière. C’est pour vous dire qu’en se tenant en équilibre, l’utilisateur stimule tous les muscles du corps. C’est comme pratiquer du sport. Ce qui apporte de l’énergie au système cardiovasculaire en abaissant le rythme du cœur et la pression artérielle. Comme il s’agit d’une activité physique modérée, le système immunitaire devient plus actif pour lutter contre les infections.
Le gyropode ou Segway, une alternative accessible
Le gyropode est un engin de déplacement très pratique. Inventé en 2002, il a permis aux utilisateurs de découvrir une nouvelle sensation lors des déplacements. Il s’agit d’un engin doté de deux roues, d’une plateforme et d’un guidon. Très intelligent, puisque doté de moult capteurs multi-sensoriels, il est en mesure de détecter vos mouvements pour guider dans le sens souhaité. Tout comme l’hoverboard, il suffit de se pencher en avant ou en arrière pour le faire avancer ou reculer. Il est facile à manier. Comme il est inclus dans la liste des nouveaux moyens de transport urbain qui demandent l’usage des muscles du corps, cet engin est aussi en mesure de préserver la santé. Sachant que l’utilisateur prend du plaisir à conduire l’engin, il sera de bonne humeur. Ce qui réduit le stress et les angoisses. Il permet également de réduire les risques de maladies cardiaques puisque les muscles du corps seront toujours actifs.
Le roller urbain pour les amoureux de la glisse
Le roller urbain est également une option accessible à tous pour rouler sans souci en ville. Actuellement, les fabricants de ces engins ne cessent d’offrir à ces appareils des touches de nouveautés afin d’offrir une belle expérience aux utilisateurs. Pour le roller urbain, cette fois, le maintien et la maniabilité sont optimaux grâce à un châssis plus court. La coque est aussi bien renforcée pour qu’il soit encore plus solide. Dans tous les cas, l’emprunter est un réel plaisir quand on veut rouler tranquillement en ville. D’autant plus qu’il procure de nombreux bienfaits pour la santé. Incluse dans la catégorie des sports de glisse, la pratique du roller permet de travailler tous les muscles du bas du corps. Ce qui facilite la stimulation du système cardiovasculaire. Ce qui veut encore dire que vous éviterez certaines maladies en pratiquant du roller urbain, notamment les maladies cardiovasculaires et les attaques.