Même si nous détestons l’admettre, nous passons beaucoup de temps au bureau. Nous sommes trop nombreux à souffrir dans un environnement de bureau mal conçu, et nous nous contentons du mobilier qui nous est offert. Pourtant, les connaisseurs savent qu’un espace de travail efficace et personnalisé et un mobilier de bureau intelligemment conçu font toute la différence dans notre productivité et notre efficacité globale.
Que vous aménagiez un espace professionnel d’entreprise ou un petit bureau à domicile, il y a certaines considérations à garder à l’esprit.
Choisissez un mobilier conçu pour travailler pour vous chez un vendeur spécialisé
Il existe de nombreux choix en matière de mobilier professionnel, et en particulier de l’élément le plus central : le bureau. Bien qu’il puisse sembler n’être qu’un endroit où vous pouvez travailler, un mobilier de bureau de qualité doit intégrer votre technologie et favoriser l’efficacité. Ne perdez pas de vue vos composants électroniques. Outre votre ordinateur et votre imprimante, pensez à votre téléphone portable, votre caméra vidéo ou votre lecteur de musique. Un bon bureau comprend un système de gestion des fils pour que ces derniers ne soient pas visibles. Recherchez des bureaux qui incluent des rangements pour garder les objets du quotidien hors de vue. Si votre ordinateur nécessite une tour CPU, envisagez des solutions de rangement qui l’intègrent afin de la garder propre, protégée et ventilée. Veillez à choisir une chaise (mobilier, table, fauteuil, chaise design, armoire, bois, lit, meubles) de bureau ergonomique avec un support approprié, ou un bureau debout qui vous permet d’alterner plus facilement entre la position assise et la position debout tout au long de la journée. Faites-nous confiance, votre dos vous remerciera ! De nombreux magasins sont disponibles pour vous offrir ce genre de mobilier pro. Pour les trouver, utilisez les ressources web ou faites les inventaires dans les pages jaunes.
Choisissez des meubles qui reflètent votre style
Vous pouvez maintenant faire preuve de créativité. Choisissez des meubles qui reflètent votre style. Cherchez-vous quelque chose de traditionnel ou de contemporain ? Les meubles en bois ont un aspect plus traditionnel, tandis que les pièces en acier et en verre sont plus modernes et industrielles. Pour un environnement transitoire, envisagez une combinaison de ces matériaux. Un bureau professionnel a besoin d’un look cohérent, alors choisissez une esthétique commune pour vos bureaux, armoires de rangement, chaises et autres éléments proéminents.
Comment choisir le professionnel spécialiste du mobilier pro ?
Pour vous faire une meilleure idée de la qualité d’un mobilier professionnel, lisez les avis des utilisateurs. Recherchez les tendances en matière d’éloges ou de plaintes (réclamations d’un mauvais service client ou problèmes d’assemblage ou de pièces manquantes) comme indicateurs de qualité. Pour cela, utilisez les ressources du Web
Les vendeurs veulent vraiment éviter les retours, alors utilisez les ressources du site qui vous aideront. « Pour obtenir de l’aide au-delà de la FAQ, appelez, envoyez un courriel ou discutez en direct avec les représentants du service après-vente d’un magasin.
D’autres facteurs entrent aussi en compte comme le prix, les services proposés ou encore la politique sur la garantie du mobilier professionnel. Choisissez vos mobiliers en ayant pris le temps de bien analyser vos attentes.
Choisissez un professionnel qui propose des mobiliers ajustables
Le mobilier de bureau que vous choisissez doit avoir la flexibilité requise pour répondre aux besoins de chaque personne dans votre bureau. Les employés sont de toutes formes et de toutes tailles et investir dans un mobilier qui peut être ajusté aux spécifications de vos employés peut aider à garder tout le monde dans le bureau confortable et concentré sur son travail.
Par exemple, lorsque vous cherchez un fauteuil de bureau, recherchez-en un qui permet des réglages clés tels que la hauteur et la profondeur du siège, l’inclinaison du dossier et les accoudoirs réglables. Pour plus de conseils sur la façon de configurer votre nouveau fauteuil de travail, consultez un spécialiste sur ce type de mobilier.