Avec la fièvre de la Coupe du monde de 2018 en Russie, les écrans géants à technologie LED ont été présentés comme le moyen idéal d'en profiter pleinement grâce à la qualité de l’image et la convivialité de se retrouver entre amateurs de football. Les écrans géants led sont une option idéale pour voir un match de foot en live lorsqu’on ne peut pas le voir sur place.
Une technologie de pointe
Pour les événements sportifs et les applications connexes, les écrans géants LED permettent d'obtenir les résultats souhaités. En raison des conditions environnementales, telles que la lumière directe du soleil, ils sont utilisés pour la diffusion d’évènements sportifs tel que le foot sur écran géant. Ils doivent donc avoir des niveaux de luminosité élevés pour permettre un affichage correct des graphiques.
Les écrans géants LED répondent aux normes de qualité les plus élevées. Ils offrent d'énormes avantages aux entreprises, grandes et petites pour réaliser leurs projets de promotion commerciale ou de notoriété de leur marque. Un écran publicitaire LED peut totalement changer la façon dont les entreprises font des affaires en attirant plus de clients potentiels grâce aux capacités uniques de cette technologie, tant sur le plan technique que créatif.
Comment fonctionne-il ?
Un écran LED est un dispositif électronique composé de LED qui peut afficher des données, des informations, des images et des vidéos aux spectateurs situés devant l’écran.
Il se caractérise par le fait qu'il est composé de diodes électroluminescentes dérivées de l'acronyme LED. Les centaines de milliers de diodes électroluminescentes d'un écran géant LED lui confèrent un éclairage et une différenciation des couleurs supérieurs à ceux d'un écran LCD.
La résolution des écrans géants LED est équivalente au nombre de pixels (ou points). En d'autres termes, c'est la densité de pixels par m ² dans la zone d'affichage de l'écran.
Plus la résolution de l'écran est élevée, plus la distance à respecter pour obtenir une bonne visibilité (distance entre le public et l'écran géant) sans altérer la qualité de l'image est faible.
Comme il s'agit d'un véritable téléviseur géant, il est possible de diffuser pratiquement tout type d'image vidéo dans n'importe quel format.
Il est de plus en plus courant de diffuser des contenus de type "Social Wall" sur un écran géant (Facebook, Instagram, Twitter...).
Les différentes sources d'images proviennent de la télévision en direct, d'une caméra sur le terrain, de la publicité de tout type de contenu vidéo (DVD, Blu-ray, PC, disque dur...).
Rentabilité des écrans géants Leds
Un autre facteur important à prendre en compte est sa rentabilité.
La comparaison du prix de la publicité sur les écrans géants LED avec celui de la publicité sur les panneaux d'affichage, la télévision, les journaux ou les magazines prouve rapidement que son cout finit par être très favorable.
Les LED numériques, qui sont situées dans les zones les plus fréquentées des villes, ont la capacité de lire immédiatement des contenus dynamiques, qu'il s'agisse de vidéos ou d'images. De plus, sa grande taille permet d'avoir une très haute résolution d'image.
Une valeur ajoutée avec les écrans géants
La valeur ajoutée d'un écran géant LED est inestimable. Certaines entreprises consacrent cet investissement exclusivement à la publicité, d'autres diversifient l'utilisation de leur écran géant LED en projetant des évènements culturels ou sportifs.
Les écrans LED géants intérieurs sont un moyen très courant d'attirer et de capter l'attention de tout utilisateur passant dans le magasin ou le centre commercial.
Les gens souhaitent passer un bon moment en regardant un match entre amateurs de foot et le vivre intensément comme s’ils étaient dans les tribunes, alors n’est-ce pas la meilleure façon de le faire sur écran géant led ?